Les membres du bureau en opération nettoyage

Suite à une convention signée entre la Ville de Provins et l’association de pêche des AMIS DE LA VOULZIE, l’association s’est engagée à mener des actions de nettoyage sur le territoire communal de Provins mais aussi tout au long de la Voulzie et affluents en échange de l’attribution des baux de pêche communaux.

C’est ainsi que s’est naturellement engagée une répartition des tâches entre les bénévoles de l’association, la Ville de Provins pour le ramassage des détritus  et le syndicat intercommunal qui apporte le matériel nécessaire.

Mais il n’a pas fallu passer de convention pour que les membres du bureau protègent les milieux, car les AAPPMA ont cette double casquette le développement de la pêche mais aussi la protection des milieux aquatiques. Déjà du temps de Monsieur Jean-Jacques AUVRET de grandes opérations de protection des casiers avaient été organisées avec le SMETOM et les Scouts de France. Ces grandes journées que consacrent les bénévoles du bureau mais aussi les adhérents volontaires de l’AAPPMA ont continué sous la Présidence de Gérard PICCOLO avec un effort particulier sur les rivières. Vous avez en photos quelques années de nettoyages de parcours.

C’est tout naturellement que ces actions se perpétuent ave Monsieur CAILLET. En fait nous entretenons notre terrain de jeu et nous pensons un petit peu œuvrer pour les générations futures en toute humilité, et puis cela peut aussi  faire comprendre ( car il convient de communiquer sur ces journées) que des pêcheurs sont soucieux de leurs rivières.

Mais rien ne pourrait se passer sans un minimum de temps sacrifié,  car lorsque vous regardez ces photos en fait elles correspondent à des milliers d’heures de bénévolat…

Donc  si vous aussi avez à cœur, la protection des rivières ou tout simplement de la nature, faites-vous connaître et venez nous aider lors d’un des deux journées dédiées à la protection des milieux….      

 

Cordialement,

Les MEMBRES DU BUREAU